Acheter l’action EDF en 2018 : que faut-il savoir – nos prévisions !

Posted On By maulifen

D’année en année, le nombre de traders augmente. L’intérêt pour le secteur prend de l’ampleur en raison des avantages que cela procure. Même si, il est aussi important de reconnaitre que tout n’est pas forcément rose. Pour cela, le trader doit pouvoir s’informer sur un certain nombre de choses avant de poser ne serait-ce qu’un seul acte.

Par ces temps, presque tout le monde parle de l’action EDF. Si le trader vous tente, il est fort probable que vous voulez mieux vous informer sur cette dernière en amont. Pour cela, nous avons fait quelques petites recherches qui devraient vous être utiles. L’action EDF pointe t’elle vers le haut ou va-t-elle baisser, voici une bonne analyse sur ce lien. Devrait-on la trader en 2018 ?

Que faut-il savoir de l’EDF ?

Pour répondre à cette question, on pourrait en écrire un nombre important de pages, sans en donner totalement les détails. L’EDF qui veut simplement signifier, Électricité De France est une entreprise spécialisée dans la production, ainsi que la fourniture en énergie électrique généralement. Comme l’indique son nom, elle est basée en France et est avant tout une institution nationale. Fondée en 1946, elle était au départ totalement dépendante de l’État.

Cependant, depuis 2005 elle a fait son entrée à la bourse de Paris. Ce qui sans aucun doute a fait naitre des actionnaires de part et d’autre. La majeure partie reste tout de même celle de l’Etat soit, 83,7 %. Cette entreprise est le numéro un dans son domaine en France et en Europe. Elle l’a également été pendant plusieurs années au plan mondial, avant que la vedette ne lui soit volée par des concurrents asiatiques. Ces ambitions actuelles se basent essentiellement sur l’énergie renouvelable, notamment le solaire dont elle envisage être de loin la leader. Après cette présentation générale, que peut-on dire de ses chiffres ?

Des chiffres plus ou moins impressionnants

L’EDF est une entreprise de taille. S’il faut s’en tenir à son envergure, son étendue, ses performances, il est facile d’imaginer ce qu’il en serait de ses chiffres. Sa capitalisation boursière s’élève à 34,28 milliards en d’euros en 2018 et son chiffre d’affaires était de 69,632 milliards en 2017.

Un ensemble de choses qui la classe parmi les sociétés les plus grandes du monde.À ce jour, elle compte plus de 35,1 millions de clients partout dans le monde. On en retient tout simplement que l’intérêt qu’elle suscite au niveau de traders est plus ou moins fondé. Cependant, tout se joue sur l’avenir dans le domaine. Que peut-on prévoir ?

Les indices et prévisions d’experts sur l’action EDF

Pour beaucoup de spécialistes, les tendances vont plutôt en faveur de la firme internationale. EDF est en train de se faire une forme, incroyable, et est digne d’attention. En effet, en cette année, elle a presque triplé ses prévisions au premier semestre, et s’apprête à reconduire l’exploit au second. Selon ses rapports récents, il est sur le point d’étendre ses jalons dans un grand nombre de pays, de quoi envisager de plus grands revenus.

En plus, son projet en ce qui concerne l’énergie renouvelable et saine, épouse la nouvelle philosophie de plusieurs grandes institutions internationales, ce qui augmentera sans doute sa côte de popularité. Bientôt, il pourrait devenir un incontournable dans le secteur, et faire du coût des chiffres astronomiques. En résumé, c’est une bonne partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *